mardi 28 juin 2016

Livraria Lello à Porto, la librairie Harry Potter

La livrairia Lello est une magnifique librairie dans un bâtiment du début du siècle (précédent) avec des motifs dans un style moderniste et néogothique. Son impressionnant escalier en bois aurait, ainsi que les étudiants de Porto avec leur uniformes noir et leurs capes, inspiré JK Rowling pour l’écriture de Harry Potter. Si ça n’est pas le cas c’est une étrange coïncidence.
Nous voilà en route pour découvrir cette librairie qui vaut selon tous les guides et sites, le détour. J’aperçois une foule de gens qui attendent sur le trottoir. D’humeur taquine (blasée diront certains) je me demande en rigolant si ça n’est pas la queue pour rentrer dans la librairie. Le pire c’est que j’avais raison et qu’on est à environ 50 m de la dite librairie… 





Pfff… Mais non en fait, ça n’était pas le pire. Le pire, c’est le guichet orange au design plus que douteux face à cette magique devanture, guichet où les gens font aussi la queue, mais cette fois pour acheter leur billet d’entrée à la librairie !! J’ai oublié le prix mais c’était pas donné. tant pis ! On ira voir les photos sur Internet et en attendant je vais noyer mon chagrin dans un excellent brownie sans gluten au Costa café juste à côté.
Monde de merde ! comme dirait l’autre…



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire